Royaume de Sombres Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Présentation du domaine de Rockdragon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garam
Admin



Messages : 93
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 46
Localisation : Rockdragon ou la taverne

Présentation du domaine de Rockdragon Empty
MessageSujet: Présentation du domaine de Rockdragon   Présentation du domaine de Rockdragon Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:55

Le domaine de Rockdragon naquit en l'an 0 du nouvel Empire (et oui, on est ambitieux ou on ne l'est pas) lorsque le roi Garam planta sa hache de bataille (jouer un nain en Jdr, ça laisse des traces, du coup, je pense qe Gimli dans le seigneur des anneaux n'est absolument pas ridicule, mais au contraire est le personnage principal de l'intrigue et que Légolas n'est qu'un pitre efféminé) aux pieds du mont dragon (je m'en fiche ce n'est pas un nom déposé, et à partir de maintenant si vous baptisez Mont dragon une montagne à côté de votre domaine, ce sera du plagiat éhonté).

Le roi Garam assit son domaine à la jonction des montagnes du dragon et de la forêt des corbeaux et se dit que c'était bien. Il se dit aussi que le monde dans lequel il atterrissait aurait pu comporter plus de cours d'eau comportant ponts et guets, mers et océans, mais qu'il était pas mal quand même.

Il entreprit alors de réunir une tribu de cueilleurs-chasseurs afin de leur enseigner les joies du travail agraire, du travail dans les carrières de pierre, de l'abattage d'arbre dans les bois environnants et surtout du paiement des impôts (ça c'est dur à faire passer), le travail du métal et l'élevage de bourrins n'étant apparu que bien plus tard.
Ainsi donc, le domaine du dragon vit le jour et grâce au conseils expérimentés d'un mentor-conseiller attaché à ses services, le roi Garam entreprit de faire croître et prospérer son domaine.

Le roi Garam fit ainsi prospérer son royaume en attendant d'avoir suffisamment de ressources pour pouvoir aller créer quelques misères aux seigneurs voisins. Entre-temps, son fidèle conseiller finit par l'abandonner, sans doute afin d'étancher sa soif à la taverne fraîchement construite de Rockdragon, ou encore afin d'aller conseiller un autre roi dans les premiers pats de l'administration de son domaine.

Le domaine de Rockdragon pouvait réunir ses premières armées, mais il ne s'agissait encore que de hordes de paysans pauvrement vêtus et armés. Toutefois, il s'agissait d'un début et le roi Garam pouvait espérer que dans un proche avenir, il pourrait laisser libre cours à ses velléités expansionnistes.

C'est pourquoi, sa puissance commençant à devenir manifeste (pas trop en fait mais déjà deux colonies alors), que le roi Garam ne fut pas étonné de recevoir deux délégations lui proposant de se joindre à d'autres royaumes.
- La première délégation, émanant d'un seigneur voisin proposait la création d'une alliance défensive et démocratique. Le roi garam étant tout à fait opposé à l'idée d'une démocratie, étant lui-même en son domaine un autocrate absolu, se dit que l'avantage d'une telle association résiderait dans une défense mutuelle de ses membres. Toutefois, il ne se trouvait pas très emballé par l'idée d'abandonner sa souveraineté pour si peu.
- la deuxième délégation émanait du Seigneur Pititeo, alors sujet de l'Empire Desmorts, dont l'influence commençait à se faire sentir au sud du royaume de Rockdragon.
Si la proposition le flattait, comme pour la première, le roi Garam ne voyait pas l'intérêt de se dépouiller de son manteau royal au profit d'un roi qu'il ne connaissait pas.

Mûrissent sa décision, mais plutôt enclin à refuser toutes les propositions, le roi Garam fut surpris de voir une troisième délégation approcher, mais cette fois si, non pas sous le couvert de l'amitié mais pour lui faire savoir que le seigneur de la lune sombre (ça ne vous rappelle rien?) lui déclarait la guerre.

Le seigneur Tikrym de Sombrelune appartenait alors comme le seigneur Pititeo au royaume Desmorts qui s e trouvait en ce temps là gouverné par le roi Mergesh 1er.

Le roi Garam compris alors la stratégie dudit royaume, si l'un s'approchant sous couvert de l'amitié pour proposer des richesses et merveilles qu'apporteraient l'intégration au royaume desmorts (honnêtement avec un nom pareil, ça donne pas envi, ou alors faut être dans une humeur Dark), se voyait refusé ou ignoré, l'autre attaquait.

Le roi Garam tenta alors de temporiser, il leva des garnisons dans toutes les provinces qui composaient son royaume et envoya une missive au seigneur Pititeo pour lui signaler son absence prochaine (et oui les vacances, ça tombait mal pour moi) et lui demander de repousser les négociations ou les hostilités pour son retour.

Le roi Garam abandonna alors son royaume entre les mains expertes mais dénuées d'initiative de ses conseillers (bref, j'ai pas trouver quelqu'un pour baby-sitter mon compte, mais j'ai pas trop cherché il faut dire).

A son retour le roi Garam apprit qu'il se trouvait enrôlé de force au sein des vassaux du seigneur Tikrym, Prince de Desmorts ce dernier ayant laissé un message lui demandant de se manifester, et relégué de son titre de roi à celui de simple seigneur passible d'un lourd tribut

Après avoir dissous ses armées en exécutant leurs généraux incompétents, et fulminé tout en appréciant la chance d'avoir conservé toutes ses possessions et même de pouvoir les agrandir, il écrivit une courte missive à son suzerain pour lui signaler son retour.

Sans nouvelle de son seigneur, et toujours désireux de retrouver son indépendance, le seigneur Garam décida de temporiser en attendant un futur faux pas de ses nouveaux maîtres.

Les opportunités semblèrent apparaître, au moment où le royaume des morts sembla menacé par le grand royaume aujourd'hui disparu du Karakadim et la défection de l'un des grands seigneurs des desmorts, Artemys, également lorsque le seigneur Pititeo décida de putsher le royaume pour fonder le royaume de The Land, pouvant ainsi permettre une certaine dose de chaos, ou encore lorsque le suzerain du seigneur Garam affronta le seigneur du noland et fut repoussé.
Toutefois, le seigneur de la Lunesombre semblait encore redoutable même dans la défaite, aussi la prudence prévalue.

La plus grande opportunité apparut après l'intégration du royaume de Theland au sein du royaume de Naiard, et la guerre qu'il menait au puissant royaume des Karak.
Le seigneur Tirkym entreprit alors d'attaquer l'un de ses voisins du sud qui apparaissait (du moins sur le papier) formidable, Roili d'Argentina.
Dans l'éventualité où le seigneur de la Lune sombre viendrait à s'enliser, voire à être défait, le seigneur Garam pourrait saisir sa chance de retrouver son indépendance, voir d'ouvrir un front au nord contre son suzerain.
Or Roili d'Argentina fut rapidement enterré sous les assauts de la lune sombre et rejoignit le seigneur Garam au rang des vassaux sujet de Tirkym, alors Comte de Nairad.

De rage Garam, décida de passer ses nerfs sur l'un de ses voisins, et après de sanglants combats lui imposa sa domination (premières batailles que je menais vraiment, j'ai beaucoup appris des choses à ne pas faire que j'a faite alors, merci à un adversaire peu connecté qui n'a pu profiter des opportunités ainsi créées, dédicace à Logcocaine s’il vient un jour ici)

Son indépendance s'enfuyant à tire d'ailes, le seigneur Garam entreprit de prendre contact avec son nouveau roi, ainsi qu'avec son suzerain qui semblait ne pas avoir reçu son premier message, et entreprit de faire sien le destin du Royaume de Naiard, se faisant ainsi nommer Baron et voyant sa fiscalité lourdement abaissée.

Hrp /La suite de la légende du Baron Garam en vente dans les fnac
Merci d'avoir réussi à lire jusqu'en bas.
Pour ceux qui commencent par la fin, ça ne sert à rien, il n'y a pas de message caché.
Bon je crois qu’il ne me reste plus qu’à écrire la suite Hrp/
Revenir en haut Aller en bas
Tirkym
Admin



Messages : 135
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 35
Localisation : Au ploton d'éxecution

Présentation du domaine de Rockdragon Empty
MessageSujet: Re: Présentation du domaine de Rockdragon   Présentation du domaine de Rockdragon Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:39

Je répéterais ce que j'ai dit chez nairad:

Aucun arrangement entre Pititeo et moi, je m'entendais bien avec l'ex Pititeo c vrai, mais si lui demander l'accord des autres pour le capturer, moi je n'est jamais rien demander.
Revenir en haut Aller en bas
Tellmarch Loinvoyant




Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 34
Localisation : Minas Tirith

Présentation du domaine de Rockdragon Empty
MessageSujet: Re: Présentation du domaine de Rockdragon   Présentation du domaine de Rockdragon Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:53

C'est sympa vos écrits =)
Revenir en haut Aller en bas
Arkhane
Admin
Arkhane


Messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2008

Présentation du domaine de Rockdragon Empty
MessageSujet: Re: Présentation du domaine de Rockdragon   Présentation du domaine de Rockdragon Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:28

A y est j'ai enfin lu ^^

J'aime beaucoup beaucoup, enfiiin quelqu'un qui ose jouer un représentant de cette race merveilleuse et terrible que sont les nains (tagazook à toi au passage Présentation du domaine de Rockdragon 93695 ) et puis j 'en apprend un peu sur ce qui s'est passé avant que j'arrive sur le 4ème monde de KD Smile Sympa tout plein, et j'attend la suite s'il y en a une un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sombreslune.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Présentation du domaine de Rockdragon Empty
MessageSujet: Re: Présentation du domaine de Rockdragon   Présentation du domaine de Rockdragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du domaine de Rockdragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Sombres Lune :: La Grande Cour :: Le Scriptorium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser